http://odrion.vefblog.net/

  VEF Blog

Bioquick

le 10-11-2016 16:08

Qui sommes nous ?



 


 
 
le 10-11-2016 16:07

Le projet bioquick

Projet 1: Programme interactif  d’assistance et de suivi alimentaire.

5/5 webdevelop est une start up en cours de création, sa vision repose sur la mise en place de programmes interactifs agiles

Définition
Le programme interactif d’assistance à la consommation alimentaire a pour finalité de réduire les risques de pathologies liées à l’alimentation. C’est donc un outil interactif qui donnera de nombreuses possibilités aux usagers et utilisateurs de pouvoir suivre de façon conséquente leur consommation alimentaire.

Enjeu

  • En terme de perte

La mise en place du programme interactif alimentaire , peut dans un premier temps avoir un impact social et économique au niveau des espaces de ventes de médicaments mais aussi peut créer une crise de confiance entre les populations et ceux-ci.
On observe un double facteurs qui pourraient susciter un certains nombre de réactions hostiles à la mise en place du programme et à son adoption.

  • En terme de gain

La mise en place du programme interactif alimentaire pourra permettre de :

  1. Réduire les dépenses liées à la maladie ;
  2. Réduire les risques de pathologies liées à l’alimentation ;
  3. Réduire le taux de mortalité lié à la consommation alimentaire;
  4. Améliorer l’espérance de vie;
  5. Promouvoir le patrimoine culinaire;
  6. De donner des possibilités discrètes aux personnes désireuses de savoir cuisiner;
  7. Prévenir tous les effets nocifs liés à la consommation;
  8. Disposer d’une base de données des incompatibilités alimentaires

etc…

 


 
 
le 10-11-2016 15:08

Suite de l'histoire de Marilyne

 
 
 
 


 
 
Suite de l'histoire de Maryline et son lien avec le projet BIOQUICK.

Grâce à Maryline, beaucoup d'autres personnes étant dans cette situation de ne pouvoir trouver des possibilités pour s'assurer un meilleur suivi de leur alimentation ont été satisfaites. D'autres voudraient cuisiner en paix sans alerter le conjoint, créer des recettes de cuisines sans causer de problèmes à leur conjoint au niveau des mélanges, certains veulent organiser des cérémonies pièces comiques avec des amis à la maison, mais que faire ici ? Des recettes il y en a de toutes sortes, mais comment vraiment trouver celles qui nous convient le mieux.
Le diabète est une maladie dont les effets primaires sont liés à la consommation, la consommation excessive de piments peut causer des brûlures à l'abdomen; La consommation élevée de café noir par moment se traduira des céphalées, le beurre encore en usage excessif à la finition augmentera  s'il n'y a pas de régulateur alimentaire, un taux de cholestérol élevé, des problèmes rénaux plus tard .... Que faire, quoi faire, quand faire et avec quoi ?
 
Personne au monde ne voudrait vieillir dans une situation de précarité sanitaire, personne au monde ne souhaiterais être brutalement emporté par une maladie , personne ne souhaiterais voir son conjoint , ou sa conjointe polymédiqués et affaiblit , sans effort physique devant les opportuinités que nous offre la vie en abondance.
 
Alors comme maryline, d'autres vieillisent en réalité sans être vieux, car se préoccupant  avec tact de tout ce qui touche à leur santé. 

 


 
 
le 10-11-2016 15:03

Sandra , fille de maryline

 

 

 

 

Sandra la fille de maryline à l'âge de 14 ans inscrite à l'université d'ostowald , l'une des universités publiques dont l'accès est reservé aux enfants ayant obtenu une moyenne constante de 17 sur vingt des classes de la 3è à terminale et dont je jury de l'examen ont estimé leur intégration au sein de ostowald.

 

Nous vous rencontrerons dans les lignes qui suivent comment la petite sandra  lié étroitement aux conseils de sa mère et aux instructions de son père à réussi sans difficulté à se positionner durant tout son parcours scolaire comme l'étoile de sa classe et mieux de toute sa région. Battu néanmoins au concours Zmatrice , concours hypersélectif des personnes versées dans une science , sandra sortira en 31è position devant des jeunes érudits comme Peter macler , Dana anais , rose otokora , quentin dinger dont les notes sont restées au seuil depuis le debut des compétitions. Le hic ces enfants ne suivent pas le programme scolaire compte tenu de leur énorme potentiel , ils s'adonnent pour d'autres à des jeux instructifs dans des domaines variés, ce qui d'ailleurs va surprendre sandra  dans les courts instants qu'ils passeront ensemble dans la cours qui abritera le célèbre concours de Zmatrice.

 

Voulez vous savoir pourquoi ce concours est il célèbre ? 

même les meilleurs élèves de toutes les contrées, toutes tendances confondus de serie échouent à ce concours. D'autres élèves n'hésitent pas à y participer , parce qu'à la fin de ce concours vous vous donner une autre impression de vous c'est la raison pour laquelle il a été dénommé "Zmatrice".  

En amenant sandra à ce concours sa mère maryline, voulait continuer de susciter davantage en sa fille l'effort permanent, qu'elle ne puisse pas se dire qu'elle était à un niveau extra de connaissance malgré ses resultats, et qu'elle a toujours des choses à apprendre.

 

A sortie de l'Etablissement , sa mère la retrouve avec un visage abattu 31è, chez sandra c'était du jamais entendu, échoué dans une matière pour laquelle elle avait toujours été la meilleure était aussi difficile à admettre, alors connaissant le concours Mayline organise avec sa fille une soirée spéciale, elle y invite ses amies et ses camarades, très respectueuse de sa mère qui d'ailleurs très enthousiaste et spéciale comme femme, Maryline va en quelque minute remontée sa fille et lui redonner toute sa confiance. 

 


 
 
le 02-11-2016 19:45

Maryline

 

Maryline a 29 ans, mère d’une belle petite fille nommée sandra. Elle vit dans saintpetersbourg dans un quartier plutôt commode. Depuis la tendre enfance Maryline a du doigté pour tout ce qu’elle aime faire,  en particulier les études qui pour elle devrait lui permettre de mieux apprécier la vie et  avoir un arsenal qui pourrait lui permettre d’affronter les durs réalités du quotidien. Déjà très tôt elle va gravir les échelons à l’école , admiré par d’autres et critiqués par certains Maryline est resté scotchée à son idéal , sans fléchir elle obtient tous ses diplômes très jeunes avec des mentions spéciales.

A 23 ans elle est admise chez OWX, une Multinationale comme Project manager dans le cadre d'un projet d'innovantion sur l'utilisation des systèmes embarqués dans le programme X375 de la plateforme SILICO du satellite APOL4. Projet ayant mobilisé plus de 115 ingénieurs de compétences avérées et certifiées.

Ses débuts ont marqués plus d’un car très percutante dans son raisonnement les ingénieurs avec lesquelles elle collaborait lui ont vite accordé la place méritoire dans la conduite des projets. Elle y passe après 3 ans comme DSI et s’active pendant ce temps à la formation du futur chef de projet. Ses qualités lui confère à 29 ans  le titre de recteur à l’université de quizir où elle donne des conférences aux étudiants qui restent la plupart du temps captivés par ses allures enthousiates  et  la précision de ses explications.

A cette université, elle fait la connaissance de Tony l’un des pionniers des systèmes embarqués et expert en intelligence artificielle, fondateur de GYNI tech, l’une des multinationales qui rivalise avec les plus grandes firmes en informatique telles que NOVA DEC, REC7 etc ...C’est d’ailleurs  cette rencontre qui va permettre une autre éclosion dans l’élan des technologies car ils décideront tous deux de mettre en place un projet , ce qui plongera Maryline en permanence dans la haute sphère des réflexions et des occupations constantes. Mais au delà de tout ce qu’elle peut faire maryline n’oublie pas sa vie de famille, ni son époux , ni même de prendre soin d’elle. Elle sait s’organiser et répartir ses tâches. Qu’elle soit nombreuses et multiples elle s’arrange toujours à pouvoir satisfaire au mieux ce qu’elle entreprend. Son époux la voit comme un mythe, sa fille comme un modèle de mère, car partie ou pas , elle est en réalité toujours là.

En revanche, au-délà de tout ce qu'elle peut réaliser comme exploit maryline est parfois confrontée à un problème qui dérange parfois ses activités. Elle ressent parfois de l’inconfort, elle n’a pas suffisamment le temps d’aller en consultation voir son médecin, pourtant ses activités intenses lui donnent par moment des malaises auxquelles elle a dû mal à se soustraire. Pour ne pas empiéter sur ses activités , maryline a décidé de voir de plus près sa consommation alimentaire. Elle prend de l’âge , elle ne veut pas quitter brusquement ses activités pour des causes imprécises. sa fille sandra pour qui elle est un repère formel , son époux également qui aime la voir à ses côtés parler de ses activités sont des éléments essentiels à ses yeux qu'elle ne veut pas perdre de vue; C’est pourquoi elle va entreprendre des investigations pour tenter d'obtenir des solutions primaires à ses interrogations. Elle consulte sur internet toutes les rubriques en rapport avec son sujet, elle y trouve des resultats qui ne lui conviennent guère, part chez son dièt avoir de plus ample information. Elle y ressort de cette conversation insatisfaite mais ne baisse pas les bras, elle rentre en contact avec quelques unes de ses proches , elles lui font le rappel du déjà consommé. Alors maryline comprend que sa problématique est encore loin de trouver satisfaction. Elle veut vieillir en bonne santé  mais mieux pouvoir suivre et régler sa consommation alimentaire ? Cette interrogation de maryline est placé au cœur de la solution dénommée ”Bioquick”.

Tags: #persona
 


Commentaires

 

1. yvandesbois  le 04-11-2016 à 22:32:58  (site)

Bonjour et bienvenue sur vef blog
à bientôt yvan

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article